Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Courbet en privé

JOLY Carine, Doesschate Chu Petra ten, NOVELLI HERVE
Date de parution 25/06/2019
EAN: 9782847511666
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"A l'occasion du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet, pour la première fois réunie commentée et reproduite en fac-similés et en texte, l'intégralité de la correspondance de Gustave Courbet détenue par l'Institut Courbet à Ornans. Les lett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEKOYA
Nombre de pages800
Langue du livreFrançais
AuteurJOLY Carine, Doesschate Chu Petra ten, NOVELLI HERVE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2019
Poids21 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 17,00 x 24,00 cm
Correspondance de Gustave Courbet détenue dans les collections de l´Institut Courbet.
"A l'occasion du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet, pour la première fois réunie commentée et reproduite en fac-similés et en texte, l'intégralité de la correspondance de Gustave Courbet détenue par l'Institut Courbet à Ornans. Les lettres sont regroupées par correspondant. Ses dix chapitres contiennent des lettres à la famille de Courbet, ses amis, ses modèles, ses amis, aux marchands, collectionneurs, mécènes et politiques. Un aspect précieux de cette publication est l'ajout de biographies poussées de ces correspondants, écrites par différents auteurs. Beaucoup d'entre elles contiennent des détails qui étaient jusque-là inconnus. Et c'est souvent ces détails, éclairant la relation entre Courbet et ses correspondants. Une des ""trouvailles"" dans Courbet en privé est un dossier entier de lettres de Courbet à l'architecte Léon Isabey. Même si quelques-unes de ces lettres étaient déjà connues, la plupart d'entre elles sont inédites."