Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA BASE AERONAUTIQUE DE CUERS PIERREFEU - du crash du Dixmude à nos jours

Bernard JACQUET
Date de parution 30/11/2007
EAN: 9782847502213
Disponibilité Epuisé
Après un large chapitre consacré aux véritables pionniers des airs, la construction de la base aéronavale de Cuers-Pierrefeu autour de ses immenses hangars pour accueillir les ballons dirigeables :DIXMUDE et NORDSTERN, prises de guerre 14-18. On déco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU LAU
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBernard JACQUET
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2007
Poids990 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,00 x 29,70 cm
Après un large chapitre consacré aux véritables pionniers des airs, la construction de la base aéronavale de Cuers-Pierrefeu autour de ses immenses hangars pour accueillir les ballons dirigeables :DIXMUDE et NORDSTERN, prises de guerre 14-18. On découvre ensuite la véritable histoire de ces ballons jusqu'au crash du Dixmude le 21 décembre 1923. Une remarquable biographie du Commandant Jean du Plessis de Grenédan nous éclaire sur l'épopée vécue par les marins de l'air. Suit l'histoire moderne de la base jusqu'au départ de l'aéronavale en 2007 qui a laissé la place à l'armée de l'air.