Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

4e sans ascenseur, odes d'une fille à ses parents

Solence Nathalie, Gaisne Claude
Date de parution 12/05/2025
EAN: 9782847433562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelques morceaux choisis du quotidien pour raconter le dernier acte de la vie de Ma mère et Mon père, les deux personnages principaux de ce récit. Sous la plume de leur fille, témoin de cette épopée, on passe de l’un à l’autre en alternance, chapitr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETRA
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurSolence Nathalie, Gaisne Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,00 cm
Quelques morceaux choisis du quotidien pour raconter le dernier acte de la vie de Ma mère et Mon père, les deux personnages principaux de ce récit. Sous la plume de leur fille, témoin de cette épopée, on passe de l’un à l’autre en alternance, chapitre après chapitre, comme s’ils dialoguaient entre eux, alors que le temps défile sur une dizaine d’années pour elle et une dizaine de jours pour lui. Un chemin ardu, parfois burlesque, souvent imprévisible. Un côte à côte fidèle, insoumis et têtu. Des personnes qui ne renoncent ni à leurs passions, ni à leurs engagements, ni à leur liberté. La liberté de rester acteur de sa vie jusqu’au bout même dans les pires tourmentes, qu’on soit accompagné ou accompagnant. Et quand bien même la fin de ce livre n’est pas une surprise, on tourne les pages avec hâte, avant d’y revenir ensuite, happé à la fois par l’écriture légère et précise de l’autrice et par l’intensité des instants qu’elle nous livre.