Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une mémoire en héritage : souvenirs d'un Grec pontique par sa fille

Marcou Loïc, Marcou Loïc, Lampsidou Ourania, Sigalas Nikos
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782847433432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au crépuscule de sa vie, Giorgos Lampsidis (1912-2007), un Grec pontique ayant fui les massacres commis par les Jeunes-Turcs en Anatolie pendant la Grande Guerre, couche brièvement ses souvenirs sur le papier. Quelques années après sa mort, sa fille,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETRA
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurMarcou Loïc, Marcou Loïc, Lampsidou Ourania, Sigalas Nikos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,00 cm
Au crépuscule de sa vie, Giorgos Lampsidis (1912-2007), un Grec pontique ayant fui les massacres commis par les Jeunes-Turcs en Anatolie pendant la Grande Guerre, couche brièvement ses souvenirs sur le papier. Quelques années après sa mort, sa fille, Ourania Lampsidou, reprend le fil de son récit pour reconstituer son histoire familiale sur plusieurs générations. Soucieuse d’honorer la mémoire d’un homme contraint d’abandonner, enfant, sa patrie pontique pour se réfugier en Grèce avec les siens au début des années 1920, cette journaliste utilise le matériau scripturaire laissé par son père ? une liasse de 34 feuillets dactylographiés, complétés de quelques corrections et de rares notes manuscrites ? pour « remplir les blancs du texte » et « étoffer le récit de son existence ». Elle livre donc au lecteur, dans cette autobiographie écrite à quatre mains, une mémoire en héritage…