Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Regard

Salles Georges, Pic Muriel, Mardrus Françoise
Date de parution 14/04/2022
EAN: 9782847424843
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réédition d'un texte fondamental de l'histoire de l'art, Le Regard de Georges Salles.En 1939, alors qu'il est conservateur au musée du Louvre, Georges Salles publie Le Regard. En une centaine de pages, le livre résume avec une grande clarté et une se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSAGE
Nombre de pages139
Langue du livreFrançais
AuteurSalles Georges, Pic Muriel, Mardrus Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2022
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 21,20 cm
Réédition d'un texte fondamental de l'histoire de l'art, Le Regard de Georges Salles.En 1939, alors qu'il est conservateur au musée du Louvre, Georges Salles publie Le Regard. En une centaine de pages, le livre résume avec une grande clarté et une sensibilité teintée de nostalgie son rapport d'esthète à la collection. D'une composition très libre, articulé en six essais qui sont comme autant de déambulations réflexives et passionnées, l'ouvrage, considéré comme essentiel par Walter Benjamin, cherche à nous faire ressentir la valeur esthétique des choses, l'attrait de la forme et de la matière plus que le substrat savant qui les entoure. S'il ne nie pas le rôle éducatif du musée, il constate que " l'objet pour exister doit se laisser goûter ". Ce texte fondamental et depuis trop longtemps épuisé est ici republié avec un appareil critique de Françoise Mardrus, directrice du Centre Dominique-Vivant Denon au musée du Louvre, et une préface de Muriel Pic, spécialiste de Walter Benjamin. Il est accompagné d'un livret, Cosmos 1939. Georges Salles / Walter Benjamin, de Jean-Michel Alberola.