Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les gangsters de l'économie

Miguel Edward, Fisman Raymond
Date de parution 23/02/2012
EAN: 9782847366563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette enquête conduit le lecteur dans des mondes secrets, brutaux et chaotiques, en général ignorés des économistes. On y croise des mafieux, des gouvernants et des bureaucrates corrompus, des trafiquants de tout poil : tous ceux qui font marcher l'é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurMiguel Edward, Fisman Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2012
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 19,00 cm
Corruption, violence et pauvreté des nations
Cette enquête conduit le lecteur dans des mondes secrets, brutaux et chaotiques, en général ignorés des économistes. On y croise des mafieux, des gouvernants et des bureaucrates corrompus, des trafiquants de tout poil : tous ceux qui font marcher l'économie souterraine et qui détournent la majeure partie de l'aide au développement. Comment combattre efficacement la corruption dans les pays du Sud ? Pourquoi la corruption et l'infraction sont-elles objets de disgrâce dans certains pays, et tout simplement la norme dans d'autres ? Comment faire disparaître la corruption ? Ce livre, très accessible et souvent drôle, propose des méthodes originales et ingénieuses pour lutter efficacement contre la pauvreté et la misère économique, terreaux de la corruption, de la violence et de l'instabilité politique. Analysant les contextes politiques et économiques de l'Afrique à l'Amérique du Sud, en passant par l'Asie et le siège des Nations unies, les auteurs proposent avec audace et originalité des solutions concrètes pour l'aide au développement.Après avoir été consultant en Afrique pour la Banque mondiale, Raymond Fisman est aujourd'hui professeur à la Business School de Columbia et il collabore au magazine Slate. Edward Miguel est professeur d'économie à l'université de Californie à Berkeley et spécialiste du développement en Afrique.