Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le Temps des médias n° 10

Date de parution 15/01/2008
EAN: 9782847363548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dixième numéro de la revue d’histoire, Le Temps des Médias, dirigée par Christian Delporte, directeur du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines et professeur à l’UVSQ, vient de paraître. Son dossier s’intitule : « Peopolisation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages295
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2008
Poids509 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,60 cm
Peopolisation et Politique (ouvrage collectif)
Le dixième numéro de la revue d’histoire, Le Temps des Médias, dirigée par Christian Delporte, directeur du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines et professeur à l’UVSQ, vient de paraître. Son dossier s’intitule : « Peopolisation et politique ».Depuis le début des années 2000, la notion de peopolisation est au coeur des débats sur la médiatisation de la politique en France. L’appellation est à la mode mais les deux phénomènes qu’elle désigne – mise en vedette des responsables politiques et étalage de leur vie privée – sont-ils pour autant inédits ?Dépassant la simple polémique, le n°10 du Temps des médias met en perspective la peopolisation politique dans différents contextes historiques et/ou géographiques, et sous plusieurs éclairages disciplinaires : histoire, science politique, sociologie, narratologie et sciences de l’information et de la communication.De Marie-Antoinette à Nicolas Sarkozy, en passant par Guillaume II et John Fitzgerald Kennedy, ce numéro permet ainsi de mieux comprendre les conditions historiques mais également les formes médiatiques et les enjeux des entrecroisements entre spectacle, politique et vie privée.