Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le Temps des médias n° 9

Date de parution 15/04/2008
EAN: 9782847362800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire des médias et celle des sports sont inextricablement liées ; si toutes les deux sont enfants du XIXe siècle, le rapprochement n’est pas seulement temporel : sports et médias participent de concert à la constitution d’une culture de masse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2008
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,50 cm
La fabrique des sports
L’histoire des médias et celle des sports sont inextricablement liées ; si toutes les deux sont enfants du XIXe siècle, le rapprochement n’est pas seulement temporel : sports et médias participent de concert à la constitution d’une culture de masse qu’ils contribuent à modeler, à modifier, à répandre, par l’intermédiaire à la fois d’innovations techniques radicales, de nouvelles formes de mises en spectacle et en discours, et de relations bouleversées avec les autorités publiques. Ce dossier du Temps des médias porte un regard diachronique sur les interactions entre sports et médias.On y verra donc comment les médias ont participé à l’invention, à la transformation et à la publicisation de compétitions ou de pratiques sportives et symétriquement comment le sport a transformé la rhétorique des médias, a favorisé l’expérimentation de nouveaux formats de communication, la diffusion de nouvelles technologies, la promotion de nouveaux métiers… On lira aussi l’entretien avec un grand sportif devenu journaliste : Pierre Albaladejo et un journaliste politique saisi par le sport : Jean Lacouture.