Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cinéma des années Reagan

Date de parution 25/01/2007
EAN: 9782847362244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un modèle hollywoodien ?On connaît la boutade de Raoul Walsh à propos des trois éléments essentiels du cinéma : «Action, action, and... action».Dans les années 1980, Hollywood produit quantité de films dans lesquels l'action devient le principal mote... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2007
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 22,50 cm
Un modèle hollywoodien ?On connaît la boutade de Raoul Walsh à propos des trois éléments essentiels du cinéma : «Action, action, and... action».Dans les années 1980, Hollywood produit quantité de films dans lesquels l'action devient le principal moteur narratif. Ces divertissements qui mettent en scène, sur fond d'esthétique publicitaire, des thèmes comme la revanche sur la guerre du Vietnam (Rambo, Missing in action, Delta Force...), la condamnation des déviances de la société américaine (Cobra, Robocop, Death Wish, Dirty Harry...), ou la figuration manichéenne de héros victorieux [Rocky, Die Hard, Conan the Barbarian...), sont très vite considérés comme les «porte-avions» de la propagande reaganienne.Au croisement des études américaines, des études cinématographiques, de la sociologie et de l'histoire, une nouvelle génération de chercheurs dresse le bilan de cette production en s'attachant notamment aux phénomènes de réception populaire.Cet ouvrage analyse les rouages du système de production des films à grand spectacle et observe à travers eux l'édification d'une mythologie hollywoodienne de la société américaine des années 1980. L'engouement du public - mais aussi l'étonnante longévité commerciale de ces films - pose la question des différences culturelles et des modes de pensée mis en oeuvre pour comprendre la réception du film de genre de part et d'autre de l'Atlantique.Frédéric Gimello-Mesplomb est maître de conférences à l'Université de Metz et enseigne à Sciences Po Paris.Michel Cieutat est professeur à l'université de Strasbourg, co-auteur avec Christian Viviani de Pacino-De Niro, regards croisés, Nouveau Monde éditions.Cet ouvrage est publié dans la collection «Histoire et cinéma», dirigée par Jean-Pierre Bertin-Maghit et Yannick Dehée.