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Le Temps des médias n° 7

Date de parution 01/03/2007
EAN: 9782847361810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment, depuis l’avènement de la démocratie, les médias ont-ils couvert et mis en scène les campagnes électorales ? Comment les hommes politiques ont-ils adapté leur discours et leur comportement aux exigences médiatiques ? Comment, lors des campa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2007
Poids556 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,50 cm
Campagnes politiques, tribunes médiatiques
Comment, depuis l’avènement de la démocratie, les médias ont-ils couvert et mis en scène les campagnes électorales ? Comment les hommes politiques ont-ils adapté leur discours et leur comportement aux exigences médiatiques ? Comment, lors des campagnes électorales, peut-on saisir le passage de la propagande à la communication politique ? Finissent-elles par se réduire à une bataille d’images pour conquérir l’opinion ? Ce dossier tente de répondre à ces questions. Pour la première fois, il étudie sur la durée, la relation étroite entre candidats, journalistes et opinion publique dans le contexte particulier et sensible des élections. Evoquant aussi bien les scrutins nationaux ou locaux, s’appuyant sur la diversité des médias (presse écrite, radio, télévision, cinéma, agences), le numéro dépasse le seul cas français, et tente une comparaison internationale (Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, Argentine).