Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le magicien d'Oz

Rushdie Salman
Date de parution 24/04/2002
EAN: 9782847360073
Disponibilité Manque temporaire
Dans cet essai sur le cinéma, à la fois inattendu et autobiographique, Salman Rushdie évoque sa « toute première influence littéraire ». Le magicien d’Oz, film en couleurs de Victor Fleming réalisé en 1939, fut en effet à l’origine de sa toute premiè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurRushdie Salman
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2002
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 18,90 cm
Dans cet essai sur le cinéma, à la fois inattendu et autobiographique, Salman Rushdie évoque sa « toute première influence littéraire ». Le magicien d’Oz, film en couleurs de Victor Fleming réalisé en 1939, fut en effet à l’origine de sa toute première nouvelle, écrite à l’âge de 10 ans. Revenant aujourd’hui sur ce film-culte, l’auteur montre qu’il ne s’agit pas seulement d’un aimable conte pour enfants. Loin d’une simple fantaisie destinée à fuir la réalité, Oz est une histoire sur la faiblesse des adultes qui obligent les enfants à prendre le contrôle de leur destin. Film sur l’exil, il montre que le seul authentique foyer est celui que chacun se fabrique lui-même. L’analyse brillante sur un film plus souvent vu qu’étudié par les cinéphiles est complétée par une fantaisie dans laquelle S. Rushdie imagine une vente aux enchères par la MGM des chaussures de Dorothy… Traduit de l’anglais par Odile Demange.