Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Omaha Beach 6 juin 1944

Prime Christophe
Date de parution 19/05/2011
EAN: 9782847347234
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Au matin du 6 juin 1944, devant la longue plage au nom de code d'Omaha Beach, une première vague d'assaut de 1 450 soldats américains débarque sur l'un des cinq objectifs désignés pour le Jour J. Désemparés, les GI 's se lancent alors dans une lutte ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages198
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPrime Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2011
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 20,00 cm
Au matin du 6 juin 1944, devant la longue plage au nom de code d'Omaha Beach, une première vague d'assaut de 1 450 soldats américains débarque sur l'un des cinq objectifs désignés pour le Jour J. Désemparés, les GI 's se lancent alors dans une lutte enragée ¿ ou désespérée ¿ contre une défense allemande intacte. Il est 6 h 30, la bataille infernale d'Omaha a commencé.Tous les acteurs, y compris le général Eisenhower, ont perçu les difficultés de mener une opération d'une telle ampleur sur ce terrain peu propice à un assaut amphibie, ressemblant à une gigantesque nasse. Les conditions météorologiques défavorables, l'imprécision des bombardements préliminaires et la quasi-absence de chars contribuèrent à faire d'« Omaha la sanglante » l'épisode le plus meurtrier du débarquement en Normandie.Dans un récit captivant, Christophe Prime retrace minute par minute cet événement militaire majeur qui coûta la vie à près de 3 000 soldats alliés et 1 200 soldats allemands. Témoignages à l'appui, l'auteur analyse cette bataille incertaine mais ô combien décisive, qui marque la première étape de la Libération de la France.