Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Charlemagne

Depreux Philippe
Date de parution 20/09/2007
EAN: 9782847344608
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Il y a 1200 ans, Charlemagne unifia sous sa seule autorité la majeure partie de l'Europe occidentale, de l'Ebre jusqu'à l'Elbe. Phare de l'Europe, comme le nomme un poète contemporain, il a posé les principes de gouvernement dont ont hérité les grand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages180
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDepreux Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2007
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,00 x 21,50 cm
Il y a 1200 ans, Charlemagne unifia sous sa seule autorité la majeure partie de l'Europe occidentale, de l'Ebre jusqu'à l'Elbe. Phare de l'Europe, comme le nomme un poète contemporain, il a posé les principes de gouvernement dont ont hérité les grands Etats européens. Tout commence au VIIe siècle, lorsque ses ancêtres, les Pippinides, deviennent maîtres du royaume d'Austrasie, puis de l'ensemble du monde franc, en exerçant les fonctions de maire du palais. Charlemagne poursuit alors l'ascension politique de sa famille en accédant à l'Empire. Le couronnement de l'an 800 est le résultat d'une politique territoriale, militaire, religieuse et culturelle sans égale. L'extension du royaume grâce à de multiples campagnes militaires, la conversion au christianisme des populations nouvellement soumises, la réforme de la société ou la réalisation de manuscrits somptueusement enluminés font du règne de Charlemagne le point d'orgue de la renaissance carolingienne. Ce mouvement dure un siècle, du règne de Charlemagne à celui de Charles le Chauve, qui ouvre la lignée des Carolingiens de Francie occidentale. Leur histoire est ici présentée jusqu'à celle de Louis V, à qui aurait dû succéder Hugues Capet, fondateur d'une dynastie qui construira la France pedant huit siècles.