Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Deux musiciens dans la grande guerre

MARECHAL/DUROSO
Date de parution 28/10/2005
EAN: 9782847342581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1998, Paroles de poilus avait révélé la vibration de l âme de ces combattants de 14-18 lorsqu ils prenaient la plume pour exprimer leurs frayeurs, leur désespoir, leurs états d âme... Parmi eux, Maurice Maréchal, le plus grand violoncelliste de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMARECHAL/DUROSO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2005
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,20 x 22,50 cm
En 1998, Paroles de poilus avait révélé la vibration de l âme de ces combattants de 14-18 lorsqu ils prenaient la plume pour exprimer leurs frayeurs, leur désespoir, leurs états d âme... Parmi eux, Maurice Maréchal, le plus grand violoncelliste de la première moitié du XXe siècle qui, dans le présent recueil, unit sa voix à celle de son ami le violoniste Lucien Durosoir... Ces deux virtuoses, plongés au c ur des plus grands combats de la Première Guerre mondiale, auraient pu être poètes, peintres ou écrivains. Ils ont l âme à fleur de peau. C est tout l intérêt des lettres de Lucien Durosoir à sa mère, comme celui des carnets intimes de Maurice Maréchal. La boue, le froid, les gaz, la peur, la bêtise humaine, la camaraderie aussi... Ces deux textes, dont chacun suffirait à tout révéler, se font puissamment écho parce que leurs auteurs firent cette guerre ensemble, la vécurent dans une proximité quotidienne, rejoignant entre deux assauts le quatuor créé par le général Mangin. Pendant que le canon continuait à répandre sur les tranchées sa mélodie funèbre. Un document précieux et émouvant. Trois pièces pour violoncelle et piano (1931), uvres inédites de Lucien Durosoir.