Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autobiographie de la soeur et novice de la Petite Thérèse

Martin Céline
Date de parution 02/03/2022
EAN: 9782847137873
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1909, Céline Martin – Sœur Geneviève de la Sainte-Face – a 40 ans. L’autobiographie de sa sœur Thérèse, Histoire d’une âme, se répand comme une traînée de poudre. Son procès de béatification va s’ouvrir dans une année (1910). C’est alors que la pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARMEL
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Céline
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2022
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,50 x 2,00 cm
Histoire d’un tison arraché du feu
En 1909, Céline Martin – Sœur Geneviève de la Sainte-Face – a 40 ans. L’autobiographie de sa sœur Thérèse, Histoire d’une âme, se répand comme une traînée de poudre. Son procès de béatification va s’ouvrir dans une année (1910). C’est alors que la prieure du carmel de Lisieux demande à Céline d’écrire sa propre autobiographie. De sa naissance jusqu’à sa vie au Carmel, en passant par les épreuves de sa vie dans le monde, elle raconte avec un style plein de vie et d’humour les chemins déroutants par lesquels Jésus l’a conduite, à la suite de sa sœur, jusque dans la clôture du Carmel.Ce récit est précieux car il rend compte des impressions du témoin le plus proche de Thérèse. Mais il va aussi plus loin. Céline, ne faisait qu’ « une même âme » avec elle. Découvrir sa vie, c’est accueillir le complément nécessaire à l’intelligence de la « petite voie ». Des thèmes que Thérèse n’avait pas abordés, comme le combat de la chasteté, sont en outre repris par Céline et développés par elle.