Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

David d'Angers et la jeune Grecque…

GLAZIOU Joël
Date de parution 01/06/2025
EAN: 9782847128406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les statues ont-elles une vie ? La réponse à cette question se trouve dans une série de lettres échangées autour de la statue de David d’Angers, La Jeune Grecque au tombeau de Markos Botzaris que l’on peut voir au musée d’Angers.Les différents protag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurGLAZIOU Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2025
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 21,00 cm
L'oeuvre d'art à travers le temps et l'espace
Les statues ont-elles une vie ? La réponse à cette question se trouve dans une série de lettres échangées autour de la statue de David d’Angers, La Jeune Grecque au tombeau de Markos Botzaris que l’on peut voir au musée d’Angers.Les différents protagonistes des XIXe et XXe siècles (comme David d’Angers, Victor Hugo… et Hélène, la fille de David d’Angers… mais aussi des personnages romanesques comme Elise et Olivier et leur fille Hélène) et même du XXIe siècle (avec Anne et Antoine…) font revivre la genèse et l’histoire (mouvementée) de cette statue.Dialogue entre l’art et l’Histoire, entre passé et présent, entre sculpture et littérature, ce texte historique se double d’une réflexion sur la création artistique et sur la réception d’une œuvre d’art à travers le temps.Une autre manière de voir et d’aborder l’une des œuvres les plus délicates et personnelles du fameux sculpteur angevin qui donnera au Panthéon son fronton « Aux grands hommes la patrie reconnaissante ».