Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quartier Saint-Laud d'Angers - Terre de Maraîchers

RIOUX Théophile
Date de parution 01/06/2025
EAN: 9782847128376
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui se souvient que le quartier Saint-Laud fut celui des maraîchers ?Ces hommes et ces femmes qui cultivaient les terres entre l’actuel quartier Saint-Laud et les bords de Loire de Sainte-Gemmes et des Ponts-de-Cé.Cet ouvrage est le récit de vie Théo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRIOUX Théophile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2025
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 23,00 cm
Histoire d'un quartier, d'une profession, d'une époque
Qui se souvient que le quartier Saint-Laud fut celui des maraîchers ?Ces hommes et ces femmes qui cultivaient les terres entre l’actuel quartier Saint-Laud et les bords de Loire de Sainte-Gemmes et des Ponts-de-Cé.Cet ouvrage est le récit de vie Théophile Rioux, maraîcher de Saint-Laud au XXe siècle, qui nous relate le rôle des cultivateurs au sein de ce quartier, la vie quotidienne, l’évolution du métier et sa disparition progressive.Avec ses mots, l’auteur revient sur l’Histoire d’Angers et du quartier Saint-Laud. Il nous présente ses rues, ses demeures, ses commerces. Il fait revivre des moments de sa vie personnelle, exemple d’une époque disparue, mais aussi les temps de guerre, ou de l’urbanisation progressive de ces terres maraîchères et horticoles.Cette nouvelle édition de l’ouvrage paru en 2000, épuisé depuis plusieurs années, est complétée de nombreuses illustrations retrouvées dans les archives de la ville.Une manière de conserver la mémoire de ce quartier en pleine évolution et de rendre hommage à une profession oubliée.