Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À l'ombre des chapeaux de paille

DAHAIS Colette
Date de parution 01/12/2024
EAN: 9782847128239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Été 1887. La jeune Rose, originaire de Chaudefontaine, dans le Doubs, termine ses bagages. Sait-elle déjà qu’elle s’apprêtera plus tard à traverser l’océan ?Cette destinée imaginaire conduit le lecteur entre Doubs et Guyane, de 1887 à 1914. Elle évoq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurDAHAIS Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2024
Poids389 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 21,00 cm
Du Doubs à la Guyane, le destin d'une femme à l'aube du XXème siècle
Été 1887. La jeune Rose, originaire de Chaudefontaine, dans le Doubs, termine ses bagages. Sait-elle déjà qu’elle s’apprêtera plus tard à traverser l’océan ?Cette destinée imaginaire conduit le lecteur entre Doubs et Guyane, de 1887 à 1914. Elle évoque la condition des femmes d’alors mais aussi le cas des multirécidivistes de délits mineurs, condamnées à la Relégation en Guyane, soumises à l’impitoyable loi du bagne et à la stricte surveillance des religieuses de Saint-Joseph-de-Cluny.Le parcours de Rose illustre la migration de la campagne vers la ville, le dur labeur des gens du peuple, le basculement en une époque de découvertes technologiques et scientifiques fulgurantes, durant laquelle la laïcité s’immisce dans une société jusque-là très religieuse.