Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quelques accords sur le piano des jours

DUPUIS Nicole
Date de parution 01/05/2024
EAN: 9782847127959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus qu’un journal intime, c’est une vision du monde, de son monde, que nous offre ici Nicole Dupuis. D’une plume belle et délicate, elle nous livre en vers ou en prose son quotidien, ses réflexions, son âme. L’accompagner au fil des pages à travers ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurDUPUIS Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2024
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 21,00 cm
Plus qu’un journal intime, c’est une vision du monde, de son monde, que nous offre ici Nicole Dupuis. D’une plume belle et délicate, elle nous livre en vers ou en prose son quotidien, ses réflexions, son âme. L’accompagner au fil des pages à travers souvenirs, instantanés, parcours de vie, est suivre le parcours d’une femme de notre époque, avec ses questionnements, ses incertitudes et ses ressentis.Le poète et écrivain Christian Bobin n’a pu qu’encenser ce livre : Merveilleux le temps que je viens de passer à vous lire, Nicole Dupuis. J’ai vu la petite fille qui traverse le temps avec vous, et qui est vous… J’ai entendu ce que vous êtes seule à entendre, le bruit sans bruit de l’invisible… Le meilleur de la vie se passe en silence. L’éternité se cache dans la vie simple et lente. Dieu, s’il y a un Dieu, n’a pas plus que deux de tension.Juste inventer quelques envolées de vie avec d’autres et leurs rêves… en me gardant de longues escales dans le ciel des enfants… juste respirer, aux lisières des jardins secrets quelques bouffées d’amour perdues… et savoir, quelques fois, en tisser comme un chant… une clarté furtive sur la vitre du quotidien… et toujours m’étonner… et puis toujours vibrer, jusqu’à n’être plus rien, certains soirs de lumière, qu’un frôlement du vent dans la cime d’un hêtre…