Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le tabou de la Mort en éducation !

Lethierry Hugues
Date de parution 15/09/2021
EAN: 9782847126983
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage aborde, sous un biais simple et original, un thème fondamental pour tous : la mort... et son lien avec la vie.Sous la direction de Hugues Lethierry, les auteurs ont choisi, en faisant la part belle à l’humour, de dédramatiser un tabou dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurLethierry Hugues
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2021
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 21,00 cm
A l'heure de la Covid
Cet ouvrage aborde, sous un biais simple et original, un thème fondamental pour tous : la mort... et son lien avec la vie.Sous la direction de Hugues Lethierry, les auteurs ont choisi, en faisant la part belle à l’humour, de dédramatiser un tabou dans l’éducation en s’adressant à tous les instituteurs, enseignants, ainsi qu’aux professeurs du secondaire, étudiants ou formateurs en IUFM.Une approche transversale en trois parties : Expériences de terrain (cycle 1, 2 et 3) ; Éclairages théoriques (philosophie, psychanalytique, biologique et juridique) ; Des outils et pratiques pédagogiques (analyse des dessins d’enfants, photo-langage, théâtre, arts plastiques, expression orale, conte, littérature de jeunesse).« Ce livre n’hésite pas à s’en prendre à un tabou dans l’éducation. La question de la vie et de la mort traverse la pluspart des disciplines soclaires – littérature, éducation civique, biologie. Mais alors qu’elle frappe au plus profond les « apprenants », dans leur conscience existentielle, l’école, en règle générale, ne s’y arrête pas, ne l’aborde pas de front. [...] Ce livre jette les bases d’une véritable dialectique évolutive. Il évite les facilités, ou la tranquillisation anesthésiante ; l’enfant souffrira moins de la netteté que de ce qui se cache ou affadit. La mort est effectivement présente, présentée ou plutôt représentée par des mots et des choses. [...] »Préface de François DAGOGNET (†)