Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le héron meurtrier

TROUSSICOT Henry-Pierre
Date de parution 06/08/2021
EAN: 9782847126976
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pas très professionnel le commissaire Thomas Oliéric qui se laisse troubler par les charmes de la belle Suzy. C’est quand même la femme de Paul-Edward Vivien, le patron de la galerie d’art de la rue de la Baclerie à Nantes, qu’on vient de retrouver m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurTROUSSICOT Henry-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2021
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 21,00 cm
Crime dans une galerie d'art nantaise
Pas très professionnel le commissaire Thomas Oliéric qui se laisse troubler par les charmes de la belle Suzy. C’est quand même la femme de Paul-Edward Vivien, le patron de la galerie d’art de la rue de la Baclerie à Nantes, qu’on vient de retrouver mort assassiné.Même si « c’est un enfoiré, pire, un malhonnête », comme le déclare le peintre Jérôme Després, ce n’est pas une raison pour lui défoncer le crâne avec un héron en bronze. « C’est bien fait pour ce salopard » surenchérit Héloïse de la Roirie, une artiste d’Ingrandes qui fait partie de ces peintres et sculpteurs en contrat avec le galeriste. Aucun d’eux n’aime Vivien, qui les exploite.Pour les besoins de l’enquête, l’auteur va nous conduire d’un atelier à l’autre, à la rencontre d’artistes intéressants sinon sympathiques. Cela ne fait guère progresser l’enquête du commissaire. Même si l’on a vu, le matin du crime, le peintre Després montrer le poing à Vivien en sortant de la galerie. C’est une menace. L’aurait-il mise à exécution ? Un autre peintre, Yvon Laclanche, tourne autour de la galerie. A moins que ce ne soit autour de Suzy .Une certitude : le héron meurtrier est peut-être responsable, mais pas coupable. François Dauvergne