Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Catastrophes et cataclysmes dans l'Île de Noirmoutier depuis le IIIème siècle

Eugène Jean-Louis
Date de parution 10/12/2020
EAN: 9782847126754
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage fait l’inventaire des tempêtes, catastrophes et cataclysmes survenues localement au cours des âges, puis aborde les possibles devenir de l’ïle de Noirmoutier. Car il est plus que jamais impérieux de faire face à la réalité du changement c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurEugène Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2020
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 23,00 cm
Essai sur le devenir de l'Île de Noirmoutier
Cet ouvrage fait l’inventaire des tempêtes, catastrophes et cataclysmes survenues localement au cours des âges, puis aborde les possibles devenir de l’ïle de Noirmoutier. Car il est plus que jamais impérieux de faire face à la réalité du changement climatique en particulier dans cette île qui va continuer à subir la montée des eaux.Plaisancier averti, observateur passionné du monde et de la mer en particulier, l’idée originale d’un répertoire des tempêtes survenues localement au cours des âges prit forme il y a une quinzaine d’années. Enrichie au gré de nombreuses lectures et d’études de documents, ce qui n’était qu’une distraction passagère devint la monographie et l’essai présentés dans cet ouvrage.Cette réalisation s’est affirmée comme un devoir à remplir, comme une nécessaire contribution parce qu’il est, plus que jamais, impérieux de faire face à la réalité du changement climatique, en particulier dans l’ile de Noirmoutier, qui va continuer à subir la montée des eaux, inéluctablement.