Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris Humilié - 1940-1941 -

HUDE Albert
Date de parution 07/09/2020
EAN: 9782847126587
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
101 clichés photographiques inédites, avec ses commentaires d’origines, pris en 1940-1941 au début de l’occupation Allemande dans un Paris apaisé et calme.Les photographies de ce livre ont été prises clandestinement par un inconnu retrouvé dans un ti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurHUDE Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2020
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 29,70 x 21,00 cm
Chronique photographique inédite en 101 clichés
101 clichés photographiques inédites, avec ses commentaires d’origines, pris en 1940-1941 au début de l’occupation Allemande dans un Paris apaisé et calme.Les photographies de ce livre ont été prises clandestinement par un inconnu retrouvé dans un tiroir. On ne saura sans doute jamais ce qu’il est advenu du photographe.Les images de Paris en 1940-1941 sont trompeuses. Plusieurs photographes ont été sélectionnés par les autorités d’occupation afin de présenter une ville apaisée et calme. Hors cette « accréditation » il est interdit de prendre des photos à l’extérieur des habitations… Et d’ailleurs, le matériel nécessaire à la prise de vue est strictement contrôlé par la Propaganda Abteilung directement rattachée à Joseph Goebbels. Les photographies de ce livre ont été prises clandestinement par un inconnu, disparu et probablement déporté en 1941. Elles ont été sauvées par son amie qui a rédigé, sur le champ, des commentaires politiques au dos de chacune d’elles en indiquant lieu, date et heure de la prise de vue.