Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans les pas de Marcel Albert

Gilbert Philippe
Date de parution 10/04/2020
EAN: 9782847126471
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’itinéraire de Marcel Albert est celui d’un enfant du bocage vendéen, né dans une famille modeste, qui a grandi à Rocheservière, d’où il démarrera, en 1963, son entreprise de confection de vêtements pour enfants. C’est la fabrication des soyeux poil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages185
Langue du livreFrançais
AuteurGilbert Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2020
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 22,00 cm
L’itinéraire de Marcel Albert est celui d’un enfant du bocage vendéen, né dans une famille modeste, qui a grandi à Rocheservière, d’où il démarrera, en 1963, son entreprise de confection de vêtements pour enfants. C’est la fabrication des soyeux poils de la marionnette Pollux, du Manège enchanté, qui fera décoller l’entreprise et lui permettra de s’installer aux Herbiers, dont il deviendra ensuite le maire (1995), après être rentré en politique avec le soutien d’Yves Gonnord.C’est sous forme d’interview que le capitaine d’industrie se livre, répondant aux questions du journalistePhilippe Gilbert, entretien où on « entend » parler cet emblématique patron.Le capitaine Albert aura aussi beaucoup voyagé et beaucoup rencontré, Chirac mais aussi Gorbatchev,ainsi que des artistes, certains devenant ses amis, comme le peintre Albert Deman, l’écrivain YvesViollier (qui le préface), le compositeur Pierre Barouh (le théâtre aux Herbiers porte son nom),l’écrivain-cinéaste Gilbert Prouteau. « Ils ont eu une belle vie passionnante » aimait à dire ce dernier, associantRégine Albert, l’épouse, la poétesse, indissociable dans le parcours de son mari. D’ailleurs, IsabelleProuteau (fille de Gilbert) rend ici un hommage à cette amitié ; sans oublier les témoignages du journaliste Joël Bonnemaison et du sénateur Jacques Oudin.