Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Anjou du XVè siècle - Du roi René à Jeanne de Laval

Richer Ismaël
Date de parution 05/07/2014
EAN: 9782847124187
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le XVe siècle en Anjou trouve encore écho de nos jours dans la mémoire collective. Qui ne connaît pas ces grands personnages : le roi René, Jeanne de Laval, Yolande d’Aragon ? Au centre de l’Histoire de France, l’Anjou est alors partie prenante de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETIT PAVE
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurRicher Ismaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2014
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 23,00 cm
Le XVe siècle en Anjou trouve encore écho de nos jours dans la mémoire collective. Qui ne connaît pas ces grands personnages : le roi René, Jeanne de Laval, Yolande d’Aragon ? Au centre de l’Histoire de France, l’Anjou est alors partie prenante de la Guerre de Cent Ans, qui cesse en 1453. De grands hommes et femmes d’Anjou vont participer à la Résistance face aux Français, comme Yolande d’Aragon, puis à la libération de la France auprès de Jeanne d’Arc (Gilles de Rais, Pierre de Brézé, ou René d’Anjou).La guerre terminée, le pays se reconstruit peu à peu, et la renaissance angevine, menée par celui qu’on appellera le Bon Roi René, offre un nouveau dynamisme à la région.Ismaël Richer offre une vision simple et populaire de cette époque. A travers anecdotes, illustrations, biographies croisées, il retrace l’histoire de ces hommes et femmes, de ces lieux dont les pierres demeurent encore aujourd’hui. Une façon simple de découvrir cette époque qui façonna en partie le paysage et la réputation actuelle de l’Anjou.