Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sept moulins - Contes corses

Alesandri J.
Date de parution 13/06/2011
EAN: 9782846983730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la tradition alataise, on raconte une bien curieuse histoire. Celle de Thibaldo, jeune homme beau, de noble origine mais sans fortune, amoureux de la belle Ginebra, fille d'un riche et puissant seigneur de Montichji. Voyant sa belle promise à un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages105
Langue du livreFrançais
AuteurAlesandri J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2011
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 21,00 cm
Dans la tradition alataise, on raconte une bien curieuse histoire. Celle de Thibaldo, jeune homme beau, de noble origine mais sans fortune, amoureux de la belle Ginebra, fille d'un riche et puissant seigneur de Montichji. Voyant sa belle promise à un autre, Thibaldo aurait-il dû accepter le marché infernal de l'Argentiero ? Aurait-il dû, pour combler les désirs sans fin de celle-ci, faire tourner sans relâche ses moulins… ? Voilà une belle histoire issue de la mémoire collective et dont la morale pourrait bien se révéler très... actuelle.La littérature orale compte des centaines d'œuvres qui se sont transmises au gré des veillées, lorsque le « foyer » familial était de bûches rougeoyantes et non de tube cathodique... Jean Alesandri a entendu ce conte traditionnel dans ses jeunes années. C’est au cours de celles-ci qu’il a appris que si l’on ne transmet pas cette littérature, elle meurt. C’est pourquoi il continue aujourd’hui encore de raconter l’histoire de Thibaldo et Ginevra lors de rencontres et de soirées villageoises. Située dans le pays ajaccien, en Corse, l’histoire n’en est pas moins universelle : elle décrit les ravages des désirs sans fin de richesse, de gloire, de renommée. Et des folies commises par amour...