Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Costumes de Corse – Pannu è panni

Pecqueux-Barboni
Date de parution 04/12/2008
EAN: 9782846981996
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire du vêtement corse depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours est celle d’un particularisme conditionné par l’absence de production locale à grande échelle, l’importation de tissus en conséquence, un art de la couture et de l’assemblage originaux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages460
Langue du livreFrançais
AuteurPecqueux-Barboni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2008
Poids3032 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 24,00 x 32,00 cm
L’histoire du vêtement corse depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours est celle d’un particularisme conditionné par l’absence de production locale à grande échelle, l’importation de tissus en conséquence, un art de la couture et de l’assemblage originaux et des us et coutumes confortant une image parfois incomprise du vêtir insulaire. Loin des ensembles exclusivement noirs popularisés par des images d’Épinal liées à la vendetta et la Colomba de Mérimée, l’ouvrage présenté ici, fruit de plus de quarante années de recherches assidues, montre une variété impressionnante de tissus, couleurs, modes souvent issues ou inspirées par les tissus, couleurs et modes de la proche Toscane, de Provence ou d’ailleurs. Mais grandement acclimatés à l’usu corsu.L’exceptionnelle iconographie peinte par l’auteur (robes, pantalons, coiffures, etc.) fait de l’ouvrage un objet d’une qualité artistique exceptionnelle. Le texte, dans un souci de clarté et de partage avec le grand public emprunte un style simple et ludique, invitant à la découverte d’un patrimoine jusqu’alors méconnu. Savoir-faire, artisans, petites mains, sont mis en valeur à travers des portraits, des réalisations, les garde-robes et façons de se vêtir région par région.…Inédit et grand publicPremier ouvrage consacré au sujet, Le vêtement en Corse est d’ores et déjà la référence en la matière. Le travail artistique et la précision iconographiques sont autant d’atout dans une gamme, le beau livre, où ils sont devenus rares.L’ouvrage est tous publics, son prix très abordable et son sujet… à la mode !