Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vendetta et banditisme en Corse au XIXe siècle

Wilson S.
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782846980401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage essentiel qui retourne aux sources écrites pour cerner les contours d’un phénomène social emblématique d’une certaine Corse, et en redresser l’image…Phénomène complexe qui organise la vie des villages, des familles, la vendetta est un vrai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages548
Langue du livreFrançais
AuteurWilson S.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids795 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 23,00 cm
Un ouvrage essentiel qui retourne aux sources écrites pour cerner les contours d’un phénomène social emblématique d’une certaine Corse, et en redresser l’image…Phénomène complexe qui organise la vie des villages, des familles, la vendetta est un vrai fléau mais aussi un mode de régulation des conflits sociaux.L’auteur a passé plusieurs années à rechercher dans les archives les traces des vendettas qui ont marqué le xixe siècle. Il nous raconte ces histoires d’honneur, d’inimités entre familles, clans, villages.Vendetta et banditisme en Corse au dix-neuvième siècle est tout autant le récit que l’analyse d’une période noire dont on peut se demander si elle est vraiment révolue. Ce livre constitue un document indispensable à la compréhension de l’histoire contemporaine de la Corse.