Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La distance

Rodrigues Tiago, Resendes Thomas
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782846817868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2077, une partie de l’espèce humaine habite sur Mars, tandis que l’autre continue de vivre, de façon de plus en plus précaire, sur la planète Terre. Un père et sa fille, séparés par plus de 225 millions de kilomètres, tentent de maintenir une rela... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLITAIRES INT
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurRodrigues Tiago, Resendes Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids76 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,50 x 20,00 cm
En 2077, une partie de l’espèce humaine habite sur Mars, tandis que l’autre continue de vivre, de façon de plus en plus précaire, sur la planète Terre. Un père et sa fille, séparés par plus de 225 millions de kilomètres, tentent de maintenir une relation à très très très longue distance.À travers La Distance, l’auteur s’intéresse à celle qui s’est instaurée entre un père et sa fille, la transformant en la métaphore d’un conflit entre les générations, qui, compte tenu de la crise climatique actuelle, pourrait se traduire par une crise existentielle.Il aborde l’idée selon laquelle l’humanité a atteint un point de son histoire où il est difficile d’espérer que les prochaines générations vivent mieux que les précédentes. Depuis des siècles, les organisations sociales et politiques se sont pourtant fondées sur cette aspiration.Questionnant l’ampleur du clivage entre les générations dans le cadre d’un scénario dystopique, de plus en plus réaliste, de lutte pour les ressources et de catastrophe écologique, l’auteur essaye de comprendre dans quelle mesure les jeunes d’aujourd’hui et de demain pourraient percevoir le monde (ou les mondes) de manière différente de la nôtre et de celle de nos ancêtres au point de créer une incompréhension mutuelle.