Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Chemin des Dames

Malinowsky Alain
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782846734257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque le front se stabilise au nord de l’Aisne en septembre 1914, les Allemands s’installent sur les hauteurs, le long du Chemin des Dames. Les premiers combats, à l’automne 1914, y sont d’une rare âpreté et le secteur de la Ferme d’Hurtebise devie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMalinowsky Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 17,00 x 24,00 cm
Lorsque le front se stabilise au nord de l’Aisne en septembre 1914, les Allemands s’installent sur les hauteurs, le long du Chemin des Dames. Les premiers combats, à l’automne 1914, y sont d’une rare âpreté et le secteur de la Ferme d’Hurtebise devient ainsi l’un des plus difficiles de tout le front. Les 25 et 26 janvier 1915, les Allemands lancent une attaque et s’emparent de l’une des positions françaises les plus importantes, la grotte du Dragon. Ils vont s’y maintenir pendant plus de deux ans. Lors de l’offensive Nivelle sur le Chemin des Dames, en avril 1917, les tentatives françaises échouent tout d’abord devant la caverne, mais le 25 juin, les Français y prennent enfin pied. La bataille conti- nue dans le secteur jusqu’à l’automne 1917. En mai 1918, l’offensive allemande s’empare du Chemin des Dames sur toute sa longueur, puis se porte jusqu’à Château-Thierry et même au-delà. Le secteur ne sera repris par les Alliés qu’au moment de la contre-offensive générale. Cet ouvrage relate les péripéties des combats grâce à de très nom- breux témoignages. Il est illustré de photographies aussi rares qu’iné- dites.