Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Thermes Et Aqueducs

Bostmambrun Adrien
Date de parution 15/08/2019
EAN: 9782846733199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France gallo-romaine était couverte d´aqueducs, car la civilisation del´époque avait un grand besoin d´eau, non seulement pour les thermes,mais aussi pour la force hydraulique. Ceci imposait parfois d´aller chercherde l´eau à des dizaines de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBostmambrun Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,00 x 22,00 cm
La France gallo-romaine était couverte d´aqueducs, car la civilisation del´époque avait un grand besoin d´eau, non seulement pour les thermes,mais aussi pour la force hydraulique. Ceci imposait parfois d´aller chercherde l´eau à des dizaines de kilomètres des grandes villes, comme Lyon ouNîmes, par exemple, afin de faire face à leurs besoins. Il reste encore aujourd´huide multiples vestiges des aqueducs, dont le plus célèbre est lepont du Gard, qui servait à alimenter Nîmes, avec de l´eau captée à plus de130 kilomètres de la ville. Cela donne une idée des travaux réalisés par lesGallo-Romains. Les thermes eux-mêmes étaient nombreux et présents danschaque ville, même s´il en reste peu d´exemples en élévation aujourd´hui.