Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un Soldat Normand De 1914

Moreau guy
Date de parution 22/11/2018
EAN: 9782846733113
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maurice Buisson, paysan dans l'Eure, est sous les drapeaux quand la Grande Guerre éclate, au 8e bataillon de chasseurs à pied. Faisant partie de l'active, il se retrouve rapidement au combat, face à un adversaire redoutable qui utilise des armes mode... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurMoreau guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,00 x 21,00 cm
Maurice Buisson, paysan dans l'Eure, est sous les drapeaux quand la Grande Guerre éclate, au 8e bataillon de chasseurs à pied. Faisant partie de l'active, il se retrouve rapidement au combat, face à un adversaire redoutable qui utilise des armes modernes comme les mitrailleuses. Il raconte dans un minuscule carnet ce qu'il vit, au jour le jour, voyant ses compagnons de combat disparaître autour de lui sous la mitraille ou les obus. Il participe à l'héroïque défense d'Arrancy, dans la Meuse, le 23â?¯août, son bataillon tenant douze heures face à des ennemis dix fois plus nombreux. Puis c'est la bataille de la Marne, notamment à Mondement. Il tient ensuite un secteur près de Reims. En octobre, Maurice Buisson et son 8e chasseurs partent pour la Belgique, avec la 42e DI. Il décrit ces durs moments jusqu'au 26â?¯octobre 1914, lorsque son poignet gauche est transpercé par une balle de Mauser, à Stuivekenskerke, près de Dixmude. Très vite évacué par bateau, depuis Dunkerque jusqu'en Bretagne, il