Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chemin Des Dames

Buffetaut yves
Date de parution 30/03/2017
EAN: 9782846732574
Disponibilité Manque temporaire
Les offensives franco-britanniques du printemps 1917 sont marquées, du côté allié, par un immense espoir né des batailles de l’année précédente, et notamment de l’incontestable succès défensif de Verdun. Le nouveau général en chef français, Nivelle, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBuffetaut yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,00 x 29,70 cm
Les offensives franco-britanniques du printemps 1917 sont marquées, du côté allié, par un immense espoir né des batailles de l’année précédente, et notamment de l’incontestable succès défensif de Verdun. Le nouveau général en chef français, Nivelle, est certain de rompre le front ennemi au Chemin des Dames et sa con ance se transmet à toute l’armée. Cette espérance est attisée par le repli stratégique ennemi du mois de février 1917. L’offensive française débute le 16 avril et se solde aussitôt par un échec généralisé. Au fol espoir d’une victoire rapide succède une crise profonde du moral. Plusieurs unités se mutinent, Nivelle est limogé et il faut le savoir-faire de son successeur, le général Pétain, pour redonner con ance aux troupes.