Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Desastres Et Fiascos 1939-1945

Buffetaut Yves
Date de parution 15/04/2016
EAN: 9782846732307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Seconde Guerre mondiale, de ses débuts en 1939 à la capitulation finale de 1945, a connu une succession de désastres variés et de fiascos, qui ont touché absolument toutes les armées, sans exception. Même les vainqueurs de 1945 ont subi des défait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBuffetaut Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
La Seconde Guerre mondiale, de ses débuts en 1939 à la capitulation finale de 1945, a connu une succession de désastres variés et de fiascos, qui ont touché absolument toutes les armées, sans exception. Même les vainqueurs de 1945 ont subi des défaites cinglantes : la Grande-Bretagne et l'Union soviétique, évidemment, mais aussi les Etats-Unis (dans le Pacifique, en Tunisie, dans la forêt de Hurtgen, etc.). Il est évident qu'il est impossible de raconter tous ces désastres en seulement 80 pages. C'est pourquoi il a fallu choisir et certains d'entre vous seront sans doute étonnés de ne pas voir Dieppe 1942, ou Arnhem 1944, ni même la poche de Falaise. Notre choix s'est basé sur deux critères : la soudaineté de la défaite, ce qui nous permet de décrire les combats sans être trop superficiels, et le refus de ce qui est par trop connu.