Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Fort De Douaumont

Kaluzko jean luc, Kaluzko jean luc
Date de parution 01/01/2012
EAN: 9782846732123
Disponibilité Manque temporaire
Le fort de Douaumont, lieu mythique et passage obligé du visiteur du champ de bataille de Verdun, a ravi au fil du temps la notoriété au fort de Vaux, lequel a cependant une histoire plus chargée. Est-ce la proximité de l’incontournable nécropole nat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurKaluzko jean luc, Kaluzko jean luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 16,10 x 24,00 cm
Le fort de Douaumont, lieu mythique et passage obligé du visiteur du champ de bataille de Verdun, a ravi au fil du temps la notoriété au fort de Vaux, lequel a cependant une histoire plus chargée. Est-ce la proximité de l’incontournable nécropole nationale ? Là n’est pas notre propos. Au travers de cette brochure de la collection YSEC, Franck Meyer (professeur d’histoire à Verdun) et Jean-Luc Kaluzko (photographe) ont l’ambition de mieux vous faire comprendre ce fort, et de vous inciter à découvrir son histoire indissociable de celle de la bataille de Verdun. De nos jours, le visiteur entre dans le fort par les fenêtres d’une casemate chambrée de l’étage, en arrivant par un chemin qui surplombe ce qui était en 1914 le mur du fossé de gorge. L’entrée d’origine, dotée d’un pont, n’est plus qu’une ruine aujourd’hui dégagée de son manteau de terre. Le plan incliné de gauche descendant dans le fossé a été comblé. Celui de droite subsiste, partiellement dégagé.