Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Percez La 2 Panzer Division Dans La Poche De Falaise Chambo

Lodieu didier
Date de parution 11/07/2014
EAN: 9782846731836
Disponibilité Manque temporaire
Après avoir combattu depuis le 12 juin 1944 pour tenir Caumont-l’Éventé face à la 1st US Infantry Division, cette division forte de 16700 hommes perd 12 % de ses effectifs en juin car ses unités arrivent les unes après les autres. Si elle s’en sort b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurLodieu didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2014
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Après avoir combattu depuis le 12 juin 1944 pour tenir Caumont-l’Éventé face à la 1st US Infantry Division, cette division forte de 16700 hommes perd 12 % de ses effectifs en juin car ses unités arrivent les unes après les autres. Si elle s’en sort bien en juillet, il n’en est pas de même pour l’offensive de Mortain où elle accuse des pertes sévères. À la date du 11 août, il ne lui reste plus que l’équivalent d’une compagnie blindée sur les huit et 50 % de ses soldats. Épuisés, affamés, ils n’ont pas le temps de se remettre de ces combats qu’ils doivent déjà partir pour s’opposer aux troupes du XVth US Army Corps qui viennent de s’emparer d’Alençon. Ne disposant pas du temps nécessaire pour se réorganiser, les unités de la 2. Pz. Div. arrivent sur Carrouges pour être prises à partie par une unité adverse fraîche, motivée et superbement armée : la 2e DB du général Leclerc. Puis l’inévitable survient. Les Alliés se rapprochent dangereusement, dessinant une poche de 25 km2 dans laquelle