Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Montdidier Grivesnes Mars Avril 1918

Jurkiewicz bruno
Date de parution 20/05/2011
EAN: 9782846731409
Disponibilité Manque temporaire
Le 21 mars 1918, Ludendorff lance l’opération Michaël qui brise le front de la 5th Army britannique sur le front de la Somme. Pour éviter un désastre, les armées britanniques se replient vers Amiens, mais un trou béant s’ouvre au sud de la Somme où s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYSEC
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurJurkiewicz bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2011
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,00 x 24,00 cm
Le 21 mars 1918, Ludendorff lance l’opération Michaël qui brise le front de la 5th Army britannique sur le front de la Somme. Pour éviter un désastre, les armées britanniques se replient vers Amiens, mais un trou béant s’ouvre au sud de la Somme où sont lancées une à une des divisions françaises, dans le but de freiner l’avance allemande, puis de l’arrêter. La bataille fait rage sur l’Avre, la ville de Montdidier est capturée par les Allemands, mais à quelques kilomètres plus à l’ouest, ils se heurtent à une défense farouche des troupes françaises dans le village de Grivesnes. L’auteur nous fait vivre, heure par heure ou presque, les combats acharnés menés par les 12e DI et 166e DI contre l’élite de l’armée allemande, la 1re division de la Garde impériale