Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Dépression est-elle universelle ?

Lutz Catherine A.
Date de parution 05/11/2004
EAN: 9782846710886
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une des premières tâches de l’étude anthropologique de la dépression fut d’apprécier dans quelle mesure le vécu émotionnel de peuples de cultures différentes est proche du nôtre. De ce point de vue, une des prémisses les mieux partagées postule que c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPECHEURS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLutz Catherine A.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2004
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,90 x 20,50 cm
Une des premières tâches de l’étude anthropologique de la dépression fut d’apprécier dans quelle mesure le vécu émotionnel de peuples de cultures différentes est proche du nôtre. De ce point de vue, une des prémisses les mieux partagées postule que c’est dans ses émotions que l’espèce humaine serait la plus homogène, la plus immuable. Les émotions seraient des faits naturels, préculturels... Mais, selon Catherine Lutz, l’opposition entre « émotion » et « cognition » n’a de sens qu’au sein du système culturel euro-américain dans lequel elle a été développée. Le concept de dépression serait donc une catégorie culturelle spécifiquement occidentale. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Didier Gille. Catherine Lutz est anthropologue.