Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Maria Papa Rostkowska

Conte Lara, Carli Paolo, Ziembinska Ewa, Lappo-Malosse Anna, Grabcewska Malgorzata Maria
Date de parution 03/06/2025
EAN: 9782846687409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous la direction de Nicolas et Joëlle Rostkowski. Maria Papa Rostkowska (1923-2008) fut l’une des pionnières de la sculpture au féminin sur le plan international, et surtout en Versilia. On la revoit encore ciselant avec ténacité ses sculptures en m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages128
Langue du livrePolonais
AuteurConte Lara, Carli Paolo, Ziembinska Ewa, Lappo-Malosse Anna, Grabcewska Malgorzata Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2025
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)9,50 x 20,00 x 26,00 cm
La Forza del Destino - La Force du destin
Sous la direction de Nicolas et Joëlle Rostkowski. Maria Papa Rostkowska (1923-2008) fut l’une des pionnières de la sculpture au féminin sur le plan international, et surtout en Versilia. On la revoit encore ciselant avec ténacité ses sculptures en marbre, scalpel à la main, animée d’une grande passion. Elle demeure un exemple pour toutes les générations qui l’ont suivie. C’était une personnalité d’une grande culture et au caractère bien trempé. Elle surprenait constamment par sa détermination innée à sculpter, sa capacité de développer toujoursdes formes nouvelles, de transformer admirablement la pierre et d’autres matériaux. En Versilia, elle travailla au sein d’ateliers de plusieurs entreprises artisanales mais, en tout premier lieu, chez Henraux à Querceta. Elle y commença son activité dans les années soixante-dix puis continua à travailler, surtout avec l’irremplaçable Sauro Lorenzoni, qui fut son artigiano de confiance.