Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vitrines d'écumes

Béatrix Michel, Tharel Hervé
Date de parution 06/09/2024
EAN: 9782846687348
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« En mèches de vapeurs ondoyantes et floues,à fleur de son sommeil et de sa double écume… »… sont les deux premiers vers de l’année 2022 qui compose ce recueil, le troisième de nos compères et amis qui, quatre ans après 2020-Les Confitures et trois a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBéatrix Michel, Tharel Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2024
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,50 cm
« En mèches de vapeurs ondoyantes et floues,à fleur de son sommeil et de sa double écume… »… sont les deux premiers vers de l’année 2022 qui compose ce recueil, le troisième de nos compères et amis qui, quatre ans après 2020-Les Confitures et trois ans après Confidanses, nous offrent d’embarquer à bord des deux années suivantes pour passer en leur compagnie au-delà des Vitrines de la Vie et d’Écumer leur univers grâce à la Poésie de Michel Béatrix, grâce aux Formes et aux Couleurs d’Hervé Tharel. « Formes, Couleurs et Poésie », c’est sous ce label que désormais ils vagu’abondent en Écumant les expositions qu’ils présentent – on peut l’écrire – conjointement. Michel Béatrix reste originalement ancré dans un style de composition classique, avec lequel il jongle et joue, avec lequel il nous entraîne, berce, brusque, désoriente… pour, au final et en paix, nous faire mieux rêver.Hervé Tharel, à travers son travail sur l’argile peinte, demeure « …Un très bon coloriste. Il y a des harmonies de couleurs remarquables dans son travail. (…) J'éprouve un plaisir très esthétique à les regarder. » (Jeanine Smolec-Rivais) et confirme, avec une même aisance, la forte et percutante malice de ses crayons et encres sur papier. Au seuil de 2024, 2023 se termine avec ces deux vers d’avenir :«…que nous pourrons presser sans peur et sans reprochepour baptiser l’année des espoirs qui l’approchent. »