Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les paysages du cognac

Collectif, Guillard Michel, Bernard Gilles
Date de parution 11/12/2021
EAN: 9782846686990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Viticoles, géologiques, géographiques, historiques, économiques, culturels, industriels, durables… Autant de points de vue pour découvrir les paysages des six crus du cognac .Dans le cadre de la collection Inventaire des territoires, les éditions Fra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Guillard Michel, Bernard Gilles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2021
Poids1495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 29,50 x 23,50 cm
Viticoles, géologiques, géographiques, historiques, économiques, culturels, industriels, durables… Autant de points de vue pour découvrir les paysages des six crus du cognac .Dans le cadre de la collection Inventaire des territoires, les éditions François Baudez se sont donné pour ambition de publier un ouvrage consacré entièrement aux paysages de l’appellation d’origine contrôlée « Cognac ». D’Angoulême jusqu’aux îles de Ré et d’Oléron, en passant par les rivages du fleuve Charente, les vignobles des anciennes provinces de l’Aunis, de la Saintonge et de l’Angoumois ont produit un vin qui, une fois distillé, donne l’ eau-de-vie la plus célèbre au monde : le cognac. Les Paysages du cognac recense toutes les diversités des six crus composant l’AOC, tant sur le plan géographique, historique, économique, artistique, architectural qu’humain. Car c’est avant tout l’homme qui a façonné ces paysages ; c’est lui qui nous offre le spectacle de ces terroirs où la période géologique dont ils sont issus est dévoilée par la couleur et la texture du sol, par les variations des alignements de vignes en fonction de l’orientation de chaque parcelle. Paysagiste en dépit des nombreuses contraintes auxquelles il est soumis, l’homme du cognac sait aussi être distillateur, maître assembleur, négociant ou capitaine d’industrie soucieux de l’environnement.Toutes ces traces se retrouvent dans les différents paysages que nous vous présentons : simple tonneau du modillon ornant l’abside de l’église romane, portail de la ferme viticole, logis classique, alignements de cuves en plein air, vieux chais aux murs noircis par le torula, alambics rutilants comme architectures contemporaines comptent parmi les composantes des paysages du cognac.