Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

TALMONT-SUR-GIRONDE ET SES ENVIRONS

Collectif
Date de parution 06/04/2018
EAN: 9782846686020
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une église, un village, un site classépar C. Guillard, B. Mounier - Préface de Jean-Paul KauffmannUne presqu’île singulière, rive droite de la Gironde, plus près de Royan que de Bordeaux, sur la route des pittoresques petits ports de l’estuaire le pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2018
Poids704 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,00 x 28,50 cm
Une église, un village, un site classépar C. Guillard, B. Mounier - Préface de Jean-Paul KauffmannUne presqu’île singulière, rive droite de la Gironde, plus près de Royan que de Bordeaux, sur la route des pittoresques petits ports de l’estuaire le plus vaste d’Europe, large, en cet endroit, de 12km. Une église du XIIe siècle perchée sur un promontoire « au péril des flots », fortifiée, en 1284, par Édouard 1er d’Angleterre, duc d’Aquitaine : il entoura la presqu’île de remparts pour en faire une citadelle et bâtir une ville – on dit ici un bourg - avec les pierres des ruines du Fâ, le port gallo-romain voisin. Par la suite, Anglais, Basques, Français, Espagnols, catholiques et protestants ont laissé leurs traces Sans oublier les Américains qui, en 1917, choisirent Talmont pour y construire un port gigantesque, apte à débarquer troupes et matériel : entreprise de dynamitage de roches, heureusement interrompue par l’armistice. Le modeste port actuel raconte encore, par les nuits sans lune, la façon dont les pêcheurs firent autrefois fortune avec le caviar des grands esturgeons. De l’autre côté de la baie, sur la falaise du Caillaud, moulins et moutons ont fait place aux vignobles. Après la promenade dans les rues et venelles fleuries du bourg, les visiteurs viennent y admirer le paysage, en suivant le vol des canards sauvages et des hérons cendrés…