Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le maquis Verduraz

Ferraz-Bruneault Camille
Date de parution 26/09/2016
EAN: 9782846685658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Marcel LugandLe maquis Verduraz, commandé par Jean Vaudan, est l’un des plus anciens et des plus importants maquis de l’Ain, célèbre pour avoir défilé le 11 novembre 1943 à Oyonnax, en pleine occupation allemande.Opérant à partir des pente... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurFerraz-Bruneault Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2016
Poids478 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,50 cm
Préface de Marcel LugandLe maquis Verduraz, commandé par Jean Vaudan, est l’un des plus anciens et des plus importants maquis de l’Ain, célèbre pour avoir défilé le 11 novembre 1943 à Oyonnax, en pleine occupation allemande.Opérant à partir des pentes boisées du Bugey, il se spécialise très tôt dans le sabotage des voies ferrées et lesembuscades sur route.Il affronte les troupes de Vichy et les Allemands, notamment lors des grandes offensives de février et juillet 1944. Il apporte son concours aux forces américaines dans la libération du département en août 1944.Composé en majorité de jeunes de la région réfractaires au STO, il comprend aussi de nombreux étrangers :Républicains espagnols, aviateurs alliés, déserteurs de la Wehrmacht…L’auteur a fait appel aux témoignages des maquisards, de leurs « auxiliaires civils » et de leurs familles, tout enétudiant les archives, dont près de deux cents dossiers individuels.