Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Gorges du Doux

Deverrewaere Éric
Date de parution 20/06/2016
EAN: 9782846685580
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Émile Zola a construit sa Bête humaine autour de la locomotive, Éric Deverrewaere a préféré la voie ferrée pour y tracer son roman. Car le rail est toujours, et plus que jamais, une aventure.Pierre, un jeune orphelin, est embauché dans le chantier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurDeverrewaere Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2016
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 23,00 x 20,00 cm
Si Émile Zola a construit sa Bête humaine autour de la locomotive, Éric Deverrewaere a préféré la voie ferrée pour y tracer son roman. Car le rail est toujours, et plus que jamais, une aventure.Pierre, un jeune orphelin, est embauché dans le chantier qui, de Saint-Jean-de-Muzols à Lamastre, va donner une nouvelle vie à cette voie ferrée.Un chantier, ce sont des hommes divers, des travailleurs de force. Ce sont des compagnons : ils vont faire un homme de cet adolescent fragile et un peu perdu. En contrebas, il y a le Doux. Parfois calme, parfois tumultueux. Lui aussi est un compagnon qui façonnera à sa façon notre Pierre.L’auteur, ancien chef de chantier du chemin de fer, a construit son roman avec son expérience. Mieux, le livre se termine dans une sorte de gare de triage...Avec ce roman simple et vivifiant, en empruntant le train à vapeur, l’autorail du marché de Lamastre ou le vélo-rail, vous ressentirez toute l’âme humaine qui anime chaque traverse de cette voie.