Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Gorges du Doux

Deverrewaere Éric
Date de parution 20/06/2016
EAN: 9782846685580
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Émile Zola a construit sa Bête humaine autour de la locomotive, Éric Deverrewaere a préféré la voie ferrée pour y tracer son roman. Car le rail est toujours, et plus que jamais, une aventure.Pierre, un jeune orphelin, est embauché dans le chantier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurDeverrewaere Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2016
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 23,00 x 20,00 cm
Si Émile Zola a construit sa Bête humaine autour de la locomotive, Éric Deverrewaere a préféré la voie ferrée pour y tracer son roman. Car le rail est toujours, et plus que jamais, une aventure.Pierre, un jeune orphelin, est embauché dans le chantier qui, de Saint-Jean-de-Muzols à Lamastre, va donner une nouvelle vie à cette voie ferrée.Un chantier, ce sont des hommes divers, des travailleurs de force. Ce sont des compagnons : ils vont faire un homme de cet adolescent fragile et un peu perdu. En contrebas, il y a le Doux. Parfois calme, parfois tumultueux. Lui aussi est un compagnon qui façonnera à sa façon notre Pierre.L’auteur, ancien chef de chantier du chemin de fer, a construit son roman avec son expérience. Mieux, le livre se termine dans une sorte de gare de triage...Avec ce roman simple et vivifiant, en empruntant le train à vapeur, l’autorail du marché de Lamastre ou le vélo-rail, vous ressentirez toute l’âme humaine qui anime chaque traverse de cette voie.