Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UNE VIE CHOISIE Tome 2 - Ségu

Achard Marie-Rose
Date de parution 18/11/2015
EAN: 9782846685306
Disponibilité Epuisé
Les souvenirs ne sont pas choses mortes qu’on tire des cendres. Ce qui fut, est à jamais. À 40 ans, Marie-Rose Achard achète une maison délabrée, à Séguret : toute l’Aventure s’est déroulée au fond de ce vallon, dans une pauvre maison. Telle quelle, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurAchard Marie-Rose
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2015
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Les souvenirs ne sont pas choses mortes qu’on tire des cendres. Ce qui fut, est à jamais. À 40 ans, Marie-Rose Achard achète une maison délabrée, à Séguret : toute l’Aventure s’est déroulée au fond de ce vallon, dans une pauvre maison. Telle quelle, elle m’a comblée.Le Terron devient auberge de jeunesse (une des premières !), puis lieu d’accueil et refuge (pendant l’Occupation), et, enfin, sa propre maison, ouverte à tous comme le fut sa vie, jusqu’au fond de ses placards, jusqu’au fond de ses tiroirs. La rencontre des jeunes et leur émerveillement, dit-elle, rajeunissait la conscience que j’avais du Terron, de ses bois, de sa source, de la courbe du chemin… C’est de toutes ces révélations enchevêtrées que j’ai fait le miel de ma vie.Marie-Rose n’idéalise rien ; la mort et la souffrance côtoient la vie, son bouillonnement, ses pulsations éblouissantes, sa magie, ses joies. Livres, amitié, partage, beauté de la nature équilibrent-ils la traversée des guerres et des disparitions ?Même si la fin du monde était pour demain, aujourd’hui je planterais un pommier.