Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UNE VIE CHOISIE Tome 1 La Galaure (1894-1933)

Achard Marie-Rose
Date de parution 18/11/2015
EAN: 9782846685276
Disponibilité Epuisé
Le premier devoir est de ne pas laisser perdre ce que nos pères ont conquis. Ressuscitant un monde disparu, Marie-Rose Achard évoque d’abord la vie des anciens, la lignée si modeste qui fait sa fierté et qui lui a donné ses racines.Puis c’est l’expér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurAchard Marie-Rose
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2015
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Le premier devoir est de ne pas laisser perdre ce que nos pères ont conquis. Ressuscitant un monde disparu, Marie-Rose Achard évoque d’abord la vie des anciens, la lignée si modeste qui fait sa fierté et qui lui a donné ses racines.Puis c’est l’expérience de la solitude, cette belle et dure jeunesse, ses épreuves et ses rêves secrets ; puis l’engagement, la tentation du communisme, l’amitié féconde, la découverte enthousiaste de Freinet, l’amour des enfants, la passion de la nature et des grandes marches dans les collines de la Drôme…Il s’agit de se tenir à jour avec la vie, d’être courageusement soi-même, d’accueillir les grands souffles de la liberté, tout ce qui brise les snobismes, les modes, les préjugés. « Et je sus ce que c’était de vivre, et je n’ai pas changé. »L’écrivain laisse entendre une voix sûre, claire, précise, sensuelle, traversée de belles images et d’une étonnante modernité. Ce livre révèle aussi une femme libre, souvent exemplaire, exigeante, lucide, avec une immense bonté sans fioriture, aussi généreuse qu’une source vive.