Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Par-delà le Génocide - Dix-sept récits contre l'effacement de l'histoire au Rwanda

Duruz Grégoire
Date de parution 25/03/2014
EAN: 9782846684675
Disponibilité Epuisé
Préface de Carla Del PonteCette année 2014 marque les 20 ans du funeste Génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda. Nouvelle occasion de commémorer tous les Rwandais morts dans l’injustice la plus totale. Occasion, précisément, de rappeler que plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVELINEDITION
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurDuruz Grégoire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2014
Poids391 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Préface de Carla Del PonteCette année 2014 marque les 20 ans du funeste Génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda. Nouvelle occasion de commémorer tous les Rwandais morts dans l’injustice la plus totale. Occasion, précisément, de rappeler que plusieurs dizaines de milliers d’entre eux ont été les victimes de violences meurtrières commises en parallèle au Génocide entre 1990 et 2000. L’Armée patriotique rwandaise de l’actuel président Paul Kagame en fut la première responsable, assistée dans bien des cas par des civils Tutsi rescapés du Génocide ou fraîchement rapatriés. Avec deux décennies de recul, dix-sept témoins ou victimes de ces tueries décrites pour beaucoup comme systématiques et planifiées partagent leurs états d’âmes. En autant de récits précis, poignants, effrayants. Ils ont saisi la chance qui leur était offerte de raconter à la face du monde l’autre histoire récente du Rwanda, celle que les autorités voudraient pouvoir effacer. Il reste urgent, aujourd’hui, de dire toute la vérité pour entrevoir la réconciliation.