Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Diplomatie ne s'est pas encore rendue inutile

De Raymond François
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782846546799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’exercice immémorial de la diplomatie est l’une des plus anciennes marques de civilisation. Or aujourd’hui où se rassemblent les nations du monde en des «?conférences des parties?» (COP) en vue d’assurer les conditions de la survie commune, certaine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurDe Raymond François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,90 x 20,90 cm
L’exercice immémorial de la diplomatie est l’une des plus anciennes marques de civilisation. Or aujourd’hui où se rassemblent les nations du monde en des «?conférences des parties?» (COP) en vue d’assurer les conditions de la survie commune, certaines rivalisent pour développer des moyens de suppression mutuelle que seule la crainte de leur disparition les dissuade d’utiliser, et l’Humanité reste atteinte par la pathologie intestine de la guerre qui ensanglante des régions du monde. C’est pourquoi le scepticisme se répand sur la capacité de la diplomatie à réguler la tension entre l’aspiration commune à la concorde et les volontés des souverainetés exacerbées. Pourtant l’histoire rappelle que la diplomatie ne s’est pas davantage rendue inutile que le processus de civilisation ne s’est exténué. On est ainsi fondé à questionner son institution et à s’interroger sur son exercice dont l’enjeu n’est autre que la survie de l’Humanité et la survivance des cultures.