Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avant qu'o se perde

Dumousseau Pierre
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782846546720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un village anonyme, clone de dizaines d’autres villages, et qui pourrait se situer n’importe où en Saintonge?; un village qui aurait traversé les euphoriques années cinquante avec son cortège de personnages pittoresques, de petits métiers disparus (l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurDumousseau Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 19,00 cm
Un village anonyme, clone de dizaines d’autres villages, et qui pourrait se situer n’importe où en Saintonge?; un village qui aurait traversé les euphoriques années cinquante avec son cortège de personnages pittoresques, de petits métiers disparus (le tambour de ville, le maréchal-ferrant, le bourrelier, etc.), sa vie politique et associative… et son lot d’anecdotes savoureuses. Habitués du café du Centre, chez la Justine, ils sont quatre à s’y retrouver le dimanche après-midi pour une manille coinchée et à ne pas dédaigner le bian-cassis… Baptiste, cultivateur retraité?; Noël, célibataire endurci?; Alphonse, retraité de l’armée?; et Pamphile, le cordonnier du bourg.Bon nombre de ces anecdotes sont authentiques – parole de conteur?! – c’est la raison pour laquelleelles sont rapportées sous le couvert de l’anonymat. Certaines ont été recueillies par mes oreilles innocentes d’enfant des années cinquante, dans la boutique de mes père et grand-père, bourreliers en Charente.N.B. Toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé n’est absolument pas fortuite.