Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Étrangers de la MOI dans la Résistance

Collin Claude
Date de parution 09/11/2023
EAN: 9782846546577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, les étrangers sont entre 2,5 et 3 millions sur le territoire français. Les premiers venus, Italiens et Polonais, sont des immigrés économiques arrivés en France au lendemain de la guerre de 1914-1918 pour co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurCollin Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2023
Poids427 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,70 x 23,80 cm
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, les étrangers sont entre 2,5 et 3 millions sur le territoire français. Les premiers venus, Italiens et Polonais, sont des immigrés économiques arrivés en France au lendemain de la guerre de 1914-1918 pour combler les vides dans le prolétariat français.Mais les événements qui secouent l’Europe et le Moyen-Orient entre les deux guerres produisent aussi un afflux non négligeable de réfugiés et d’apatrides vers la France. Arméniens, Juifs, antifascistes fuyant l’Italie de Mussolini, antinazis fuyant l’Allemagne d’Hitler, Autrichiens refusant l’Anschluss et enfin républicains espagnols chassés par la victoire de Franco.